) Nondi Zeouidir ( .Tous les chemins mènent ici : Un parcours
Accueil
Portfolio

Nondi Zeouidir

conceptrice de contenus
à voir,
à lire,
à plus encore

Entre les lignes : des textures, des fragrances, des musiques, des arômes, des vues... de l'esprit

[ Vous souhaitez m'écrire ]

Entendons-nous bien :
[ 06 63 92 71 20 ]

Née dans un petit village... non, j'plaisante.

. Le pourquoi

Un bac scientifique, un DEUG de langues étrangères appliquées - choisi pour la langue italienne - ça n'aurait rien à voir ensemble, encore moins avec le sujet ? Et pourtant, ce sont ces bases qui m'ont amenée à l'architecture d'intérieur, que j'ai utilisées lorsque j'ai participé à la construction (de A à Z) de deux maisons d'habitation.

De l'architecture d'intérieur à création de sites, des cotes au code, il n'y a qu'un pas :

[ rigueur mathématique et sens de l'esthétique s'imbriquent ]

L'espace est créé pour faire voyager, faire se poser des questions, déranger ou rendre serein... in-ter-pel-ler.
Une architecture pensée, des contenus construits, permettent à toute la chaîne des utilisateurs une expérience aboutie et dans de bonnes conditions :

[ le code permet le rêve ]

. Du comment

En 2005-2006, je choisis le tout nouveau diplôme universitaire Webdesign de Limoges, porté conjointement par l'Université et le Pôle e-Design - je complèterai par des formations au codage.
Si sémiotique et ergonomie sont à l'honneur, nous abordons tous les métiers du web, de la démarche commerciale, les aspects juridiques, à la typographie, en passant par le benchmark, le design sonore, le motion design.

[ en détail : mon curriculum vitae ]

. Avec qui

On ne se fait pas tout seul.”  Grâce à cette formation, j'ai rencontré des personnalités riches et sensibles, de bonnes écoutes, qui m'ont aidée à affiner ma vision. Parmi elles :

Benoît Drouillat
Principal intervenant de ma formation, j'ai été motivée par sa démarche du site adapté à ses utilisateurs, par l'importance de l'architecture de l'information et de tous les contenus (textuels, visuels, sonores, interactifs).
Nous partageons une "provenance" de filière littéraire, ce qui m'a encouragée à poursuivre ma démarche.

Olivier Marcellin
Totalement à l'écoute lorsque j'ai été vers lui, et de bon conseil, son travail sur les typographies et mises en page pour le print sont remarquables.

Christophe Routhieau
J'ai entièrement adhéré à son principe du code propre qui facilite la navigation, selon les recommandations de l'Initiative d'Accès au Web (Web Accessibility Initiative - WAI).
Une architecture de l'information claire est complémentaire de ces recommandations.

Charles Vannier, de Musamachina
Le mini-projet de design sonore que nous avons mené (en groupe) a souligné notre goût commun pour la finesse d'un texte, avant sa mise en valeur.